Rechercher : dans

Duplex

Un duplex est un logement comprenant deux niveaux reliés par un escalier intérieur. Ce terme « duplex » vient du latin qui signifie double.





Généralement, c´est un appartement qui se dit en duplex, mais nous pouvons également parler de maison de type duplex. Dans la plupart des cas, il s´agit d´espaces et notamment de deux espaces qui ont été aménagés pour permettre de réaliser et de transformer en duplex les deux surfaces habitables.

Très ergonomique, un duplex sera autant spacieux que confortable. Bien que l´appartement en duplex se caractérise par des espaces lumineux et vitrés, il reste néanmoins un lieu intime. Idéalement conçu sur une étendue boisée et verte, le duplex pourra adopter la tendance écologique du moment, et grâce à l´utilisation de matériaux biodégradables et plus respectueux de l´environnement, il plaira aux « écolos » et aux amoureux de la nature.

Son aménagement est parfaitement structuré, toutes les surfaces aménageables étant configurées de manière à ce qu’elles soient optimisées. Plus économique et bien équipé, il affichera également un trait plus individualiste mais sera propice à une ambiance festive et plus conviviale : des soirées et des nuits blanches seront ainsi à prévoir.

En un mot, le duplex présente tous les équipements classiques d’un appartement et d’une maison, à la différence que le décor est plus soigné, le design nouveau et la configuration des espaces est mieux répartie : plus lumineux et plus ouverts, ils sont souvent communicants entre eux.

Types de duplex

Ouvert sur un décor verdoyant, le loft duplex, à mi-chemin entre une maison et un appartement, est original et séduisant à la fois. Il offre le confort et l´intimité d´une maison : avec un jardin privatif arboré et gazonné et doté d´un garage individuel, c´est l´appartement-maison.




En effet, le loft duplex est avant tout un logement individuel avec chambre, W.C, cuisine, salle de bains. Il est bien conçu et aménagé avec un tel soin qu´il peut être classifié en tant que local de haut standing. Il offre une liberté et un confort, propres aux maisons individuelles.

Avec une sécurité et un cadre de vie dignes d´une résidence de standing, le loft duplex possède de nombreux autres atouts sans tenir compte de son prix. Conjuguant les qualités d´une maison individuelle et d´un appartement neuf, sa conception intègre une dimension nouvelle de l´habitat dans un milieu naturel c´est-à-dire vert.

L´extérieur d´un duplex jardin est bien pensé : avec le jardin et le garage, c´est une maison traditionnelle. L´intérieur, plus appartement que maison, révèle un goût certain et une modernité dans l´agencement de l´espace intérieur. L´escalier en bois massif rappellera que les propriétaires se trouvent dans un duplex.

Disposant d´un séjour-salon qui communique avec la cuisine, ce type de duplex alliera aspect pratique et ambiance chaleureuse. En tant que duplex, le séjour lumineux, qui communique avec le jardin extérieur et la terrasse, donnera une note de quiétude supplémentaire. Le duplex jardin, en plus de présenter des agencements et des aménagements astucieux, possède des équipements électriques, sanitaires et de cuisine. Intelligemment équipé et aménagé, son rapport qualité/prix jugé compétitif séduira les jeunes couples et un large public.


Agence immobiliere

Cette année vous comptez :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...


Devis
  • Construire sa maison
  • Quelconstructeur.com
  • Renovation maison
  • Maison campagne
  • Maison a la mer
  • Duplex