Rechercher : dans

Credit immobilier

Comme son appellation le laisse entendre, un crédit immobilier est octroyé dans le dessein de financer l’achat d’un bien immobilier. Il s’agit souvent d’un prêt au montant fixe accordé par une banque ou un autre organisme de crédit. D’une manière générale, le crédit immobilier est un crédit à long terme dont l’échéance court sur de nombreuses années.



La durée de ce crédit peut atteindre dix années, voire plus. Suivant les caractéristiques du contrat de crédit, le taux en vigueur dans le calcul des mensualités du crédit immobilier peut être fixe ou révisable.

En ce moment, c’est surtout le crédit à taux fixe qui a la cote. Ce dernier est en effet plus avantageux dans la mesure où l’emprunteur peut connaître à l’avance le montant des mensualités de crédit ainsi que la durée totale du remboursement. Il existe différentes conditions à respecter pour pouvoir bénéficier d’un crédit immobilier.

Dans un premier temps, le souscripteur doit réaliser un apport personnel. Plus ce dernier sera élevé, plus il pourra bénéficier de conditions avantageuses. Certains organismes proposent de financer totalement un bien immobilier.

Dans ce cas, le taux en vigueur sera nettement plus élevé. Mis à part l’apport personnel, le souscripteur se trouve aussi dans l’obligation de fournir une garantie de crédit immobilier qui protège le prêteur en cas d’insolvabilité du souscripteur.

Fonctionnement du crédit immobilier

Il est possible de faire la distinction entre différents types de crédits immobiliers selon leur fonctionnement. Dans un premier temps, il y a le prêt à taux zéro qui s’adresse spécialement aux personnes désireuses de faire l’acquisition d’une résidence principale.



Viennent ensuite le Plan Epargne Logement (PEL) et le Compte Epargne Logement (CEL) qui constituent deux solutions d’épargne proposant des conditions optimales de financement d’un logement. Concrètement, le souscripteur doit réaliser une épargne qui va constituer l’apport personnel du souscripteur et lui permettre de prétendre au prêt d’épargne logement.

Le prêt 1 % logement ou prêt 1 % employeur est accordé par l’employeur et peut être utilisé pour financer un logement. Le prêt achat-revente que l’on connaît également pour être le “prêt relais” donne la possibilité à un propriétaire de faire une nouvelle acquisition avant même d’avoir pu conclure la vente d’un bien immobilier.

Le prêt multipalier est une formule de crédit immobilier qui donne la possibilité de diminuer le montant des mensualités de crédit. Le prêt pass travaux consiste en un crédit immobilier destiné à financer des travaux de réparation ou d’amélioration, que le souscripteur soit propriétaire ou locataire.

Quel que soit le type de crédit immobilier choisi, les remboursements se font généralement tous les mois.


Agence immobiliere

Cette année vous comptez :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...


Devis
  • Construire sa maison
  • Quelconstructeur.com
  • Renovation maison
  • Maison campagne
  • Maison a la mer
  • Duplex