Rechercher : dans

L’achat et la vente d’un bien immobilier neuf

L’achat d’un nouvel appartement ou d’une maison neuve offre de meilleurs avantages comparativement à l’acquisition d’une vieille construction. Le choix permet au nouveau propriétaire d’aménager à ses goûts un logement neuf.




Ainsi, les promoteurs immobiliers s’implantent dans les zones présentant des résidences en rénovation non loin du centre-ville ou dans des quartiers en chantier. L’achat d’un immeuble neuf peut se définir comme l’acquisition d’un immeuble par le premier acquéreur après son achèvement.

La nouvelle construction est le plus souvent destinée à être une résidence principale et désengorge ainsi le marché des logements locatifs. Effectivement, les promoteurs commencent à construire des logements neufs dans les zones qualifiées de défavorisées où l’accès à l’immobilier fait souvent défaut.

Il est préférable d’acheter un bien neuf puisqu’un appartement ou une maison nouvellement achevée est confortable et moderne et ne présente pas les défauts rencontrés dans un immeuble anciennement occupé. Entre autres, la législation impose des balises précises, telles que la garantie de parfait achèvement, le bon fonctionnement des équipements électriques, sanitaires ou de sécurité, ainsi que la garantie décennale.

L’achat d’une résidence neuve est associé à un service après-vente pendant la période de garantie, ce par le biais d’un conseiller spécial. N’oubliez pas que l’achat d’un immeuble neuf est un bon investissement sur le long terme, puisque la construction est édifiée suivant des normes techniques et des matériaux récents adaptées aux contraintes climatiques et météorologiques.

Les avantages fiscaux et financiers

L’achat d’immeuble neuf bénéficie de la défiscalisation, un aménagement fiscal spécifique profitant aux promoteurs immobiliers ainsi qu’aux acquéreurs. Malgré la crise boursière internationale, les investisseurs immobiliers profitent de ce régime fiscal avantageux afin de créer de nouveaux logements et réaliser des bénéfices.




Les acquéreurs d’un bien immobilier neuf ont le choix entre une déduction du revenu locatif ou foncier et un amortissement très rapide de 50 ou de 65% de la valeur de l’immeuble, et une déduction d’impôt échelonnée sur 9 ans à raison de 25% de la valeur vénale de l’immeuble et de 2O% pour une rentabilisation de deux ans.

La TVA est réduite à 5,5% contre 19,6 % habituellement, pour des appartements neufs achetés à titre de résidence principale. L’acquisition afin de réaliser un investissement locatif est exclue de l’application de ce régime fiscal. Ainsi, le propriétaire peut économiser 14% du prix du logement en réalisant son premier achat immobilier.

Pour jouir de ces avantages, le nouvel acquéreur doit faire une déclaration aux services des impôts. Le propriétaire d’un logement situé dans les zones d’aménagement urbain peut bénéficier d’une aide financière basée sur le niveau de ses ressources et d’une majoration de prêt à taux zéro. Les conditions fiscales sont favorables et même stimulantes pour acquérir à des prix défiant toute concurrence des logements neufs dans des secteurs prometteurs.


Agence immobiliere

Cette année vous comptez :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...


Devis
  • Construire sa maison
  • Quelconstructeur.com
  • Renovation maison
  • Maison campagne
  • Maison a la mer
  • Duplex